Faire un don

Vous pouvez soutenir l’Institut Roi Albert II des Cliniques universitaires Saint-Luc dans ses différentes activités, que ce soit dans le domaine clinique, ou dans celui de la recherche ou de l’enseignement.

La Fondation Saint-Luc est la référence du mécénat aux Cliniques universitaires Saint-Luc. Depuis 1986, elle finance l’excellence et l’humanisme aux Cliniques universitaires Saint-Luc. La Fondation Saint-Luc récolte des fonds, en toute transparence et avec rigueur, au profit de la recherche de très haut niveau, de l’acquisition d’équipements et de technologies de pointe, ainsi que pour la formation des médecins spécialistes et des professionnels de la santé des Cliniques Saint-Luc.


La Fondation Saint-Luc est autorisée à produire des attestations fiscales et bénéficie de nombreux autres avantages fiscaux, étant une entité de l'UCL, laquelle est fiscalement assimilée à une Fondation d'utilité publique.

Vous pouvez nous soutenir par un don ou un leg.FSL

 

Comment faire un don ?

Les dons peuvent être versés directement sur le compte de la Fondation Saint-Luc, soit en un versement unique, soit par le biais d’un ordre permanent.

Il faut impérativement commencer la communication du bulletin de virement par la mention « Institut Roi Albert II ».

Si vous souhaitez que votre don soit affecté plus particulièrement à un des projets en cours, il suffit de l’indiquer sur votre bulletin de virement.

Les dons de 40€ et plus sur base annuelle sont déductibles fiscalement.

Numéros de compte :
191-0367771-10 (CBC)
IBAN: BE41 1910 3677 7110
BIC: CREGBEBB

 

Vous pouvez également nous soutenir à l'occasion d'un événement privé: une naissance, un mariage, un départ à la retraite, un décès,…

En savoir plus

Comment faire un legs?

Vous pouvez choisir de soutenir l’Institut Roi Albert II en faisant un legs à la Fondation Saint-Luc (Avenue Hippocrate, 10 à 1200 Bruxelles).

L’affectation précise « Institut Roi Albert II » doit être indiquée.

Pour toutes informations complémentaires, veuillez contacter Astrid Chardome, Juriste responsable planification et succession, par téléphone : 02/764.17.39 ou par e-mail astrid.chardome@uclouvain.be.

En savoir plus

Nos projets

Clinique

La qualité de vie du patient et la dimension « bien-être » revêtent une importance capitale dans le traitement du cancer et nous tiennent particulièrement à cœur. Nous aimerions notamment rénover les locaux de l’Institut Roi Albert II, renforcer le personnel destiné au soutien psychologique des patients et de leurs familles, créer un espace de détente pour les patients et leurs familles, etc

Recherche

Au niveau de la recherche, nos équipes dépendent du financement extérieur, que ce soit pour engager des chercheurs ou acquérir de nouveaux équipements, etc. Nous développons actuellement la banque de tumeurs, nous nous centrons sur la recherche de nouveaux traitements ou de nouvelles technologies, etc.

Enseignement

Il est de notre devoir de former les médecins et chercheurs de demain. Il est également essentiel d’échanger nos connaissances et notre savoir-faire avec nos collègues étrangers. Nous encourageons des séjours de formation à l’étranger pour nos collaborateurs et organisons nous-même un programme de formation pour médecins étrangers.