Formation continue

La faculté de médecine de l’UCL, première université belge, est localisée sur le site des Cliniques universitaires Saint-Luc à Woluwé. La formation de médecins, infirmiers et autres professionnels de la santé est une de nos missions essentielles. Les médecins cancérologues ont l’opportunité de parfaire leur formation au cours des séminaires de l’Institut Roi Albert II.

 

La Coordination des soins oncologiques

L'UCL  propose un certificat d'Université UCL-HE VINCI (10 Crédits ECTS) en Coordination des Soins Oncologiques.

Première et unique formation continue universitaire en Fédération Wallonie-Bruxelles, elle vise au développement professionnel d’une fonction encouragée par le Plan Cancer qui occupe une place stratégique à l’hôpital.

Le programme s’adresse aux:

  • Infirmier.e.s Gradué.e.s ou Bachelier.e.s en soins infirmiers spécialisé.e en oncologie
  • Infirmier.e.s Gradué.e.s ou BSI avec masters en sciences biomédicales ou en santé publique ayant une pratique professionnelle en lien avec l’oncologie.

Plus de détails ici

La coordination en recherche clinique médicale

La haute école Léonard De Vinci propose une formation de coordinateurs de recherche clinique médicale en module de 6 heures.

Plus de détails ici

Exercise medicine - Exercise therapy

La faculté des sciences de la motricité de l'UCL, en collaboration avec les cliniques universitaires Saint-Luc et soutenue par la Fondation contre le cancer, lance en janvier 2019, la quatrième édition des programmes de formation continue universitaire en Exercise Medecine et en Exercise Therapy.

Ces programmes ont pour ambition de former des praticiens capables d’utiliser l’activité physique comme outil thérapeutique dans la prise en charge de patients souffrant de maladies chroniques.

Plus de détails ici