Evénements et actualités à la une

NOUVEAU ! Prise de sang et prélèvements le samedi matin

Désormais, le Centre de prélèvement des Cliniques Saint-Luc vous accueille sans rendez-vous tous les samedi de 9h00 à 13h00 au rez-de-chaussée de la Tour Laennec.(Hors prélèvements plus complexes)

Cette tour, à la façade en bois, est située sur l'avenue Hippocrate (n°57a) juste à côté des Urgences et en face du parking Hippocrate. 

 

Action Chocolat

A l'occasion des fêtes de Pâques, l'asbl KEEPING ME ALIVE vous propose d'acheter ses chocolats pour l'aider à  soutenir financièrement la recherche dans le domaine du cancer de la tête et du cou chez les jeunes.

Projet de nouveau bâtiment

Les Cliniques universitaires Saint-Luc regroupent leurs activités en cancérologie et en hématologie dans un nouvel institut : l’Institut Roi Albert II. Un bâtiment de plus de 10.000 m² qui sera construit sur le campus de l’UCL.

Institut Roi Albert II : c’est le nouveau nom de l’entité qui réunit les activités de cancérologie et d’hématologie au sein des Cliniques universitaires Saint-Luc. Ce nom rend hommage à notre précédent Souverain qui a généreusement accepté de parrainer le nouvel institut. Le pôle regroupe 20% du total des activités de l’hôpital.

Des performances supérieures à la moyenne nationale

0%

Le taux de survie relative des patientes atteintes du Cancer du sein traitées à l’IRA II, 5 ans après le diagnostic, tous stades confondus, est de 91% à Saint-Luc, supérieur de 5% à la moyenne nationale.

0%

La proportion de femmes avec un cancer du sein de stade clinique I et II traitées à l’IRA II qui ont subi une chirurgie mammaire conservatrice est de 78,5% à Saint-Luc contre 58,4% au niveau national.

0%

Le taux de survie relative des patients atteints de cancer du rectum traités à l’IRA II est de 78,7 % contre 66,2 % pour la moyenne des institutions belges.

Temoignages