Accès et parking

Cliniques universitaires Saint-Luc

Avenue Hippocrate 10
1200 Bruxelles (Woluwé-Saint-Lambert)
02 764 11 11

En transports en commun:

Métro

Ligne 1B – Station ALMA

Bus (STIB)

Ligne 42 – arrêt UCL - Saint-Luc H
Ligne 79 – arrêts Mounier ou Cliniques UCL

Train

A partir des gares de Bruxelles-Central, Bruxelles-Schuman: métro 1B, direction Stockel. Descendre à "Alma"
A partir de la gare de Bruxelles-Midi: métro 2 puis 1B (correspondance à "Arts-Loi")
A partir de Brussels Airport: un bus "De Lijn" direct relie l'aéroport aux Cliniques universitaires Saint-Luc en vingt minutes. Bus 359, arrêt "Thiry Woluwe", à 10 minutes à pied des Cliniques ou correspondance avec bus 42 ou 79. Cet arrêt se trouve sur le boulevard de la Woluwe, à l'angle de l'avenue Hippocrate

A la station de métro Kraainem (1B)

La station de métro Kraainem est située à 15 minutes à pied des Cliniques universitaires Saint-Luc. Elle est desservie par plusieurs lignes de bus de la STIB et de De Lijn:

Bus STIB: 30 – 31
Bus De Lijn: 315 – 316 – 317 – 352

Panneau parking

Où se trouvent les parkings?

Les parkings les plus proches sont les parkings «Hippocrate» et «Esplanade». Un peu plus loin se trouvent également les parkings «Idéal» et «Mounier».

Les parkings «Hippocrate» et «Esplanade» sont des parkings privés payants, indépendants des Cliniques.

Le parking «Idéal» est gratuit pendant les deux premières heures. Le parking «Mounier» est gratuit pendant les quatre premières heures. En cas de stationnement plus long, le prix est de 5 euros. Ces deux parkings sont un peu éloignés des Cliniques (+/- 500 mètres)

Des emplacements de parking existent aussi le long de la chaussée.

Plans détaillés du site1.26 MB

Où doit-on payer le parking?

En sortant des Cliniques, sur votre droite, vous trouverez une caisse automatique qui vous permet de payer pour les parkings «Hippocrate» ou «Esplanade». Vous pouvez utiliser pièces et billets.

Il est également possible de payer à la caisse située sur le parking même. La carte Proton y est acceptée. Vous pouvez la recharger dans le hall d'entrée des Cliniques ou au niveau - 3.

Les personnes handicapées bénéficient-elles de la gratuité des parkings?

Les personnes handicapées ont droit à la gratuité aux parkings «Hippocrate» et «Esplanade» (qui sont des parkings privés payants, indépendants des Cliniques), aux conditions suivantes: 

  • être en possession de la carte bleue de handicapé
  • le propriétaire de cette carte doit impérativement se rendre en consultation. Demandez à ce que l'on appose au recto du ticket de parking le cachet de la consultation où vous avez pris rendez-vous

Une fois ces formalités accomplies, échangez votre ticket au bureau des hôtesses d'accueil, en n'oubliant pas de présenter la carte bleue de handicapé. Le nombre de tickets par jour est limité, présentez-vous à l'accueil dès les formalités accomplies.

La gratuité des parkings n'est pas accordée aux personnes handicapées rendant visite à un membre de leur famille hospitalisé ou accompagnant l'un de leurs proches en consultation.

Plan d'accessibilité aux personnes à mobilité réduite1.31 MB