La marche nordique

LA MARCHE NORDIQUE EST L’OCCASION DE VOUS METTRE EN MOUVEMENT ET DE VIVRE UNE EXPÉRIENCE NOUVELLE.

Organisation et Inscription

Cette activité nécessite différentes étapes :

  • Dans un premier temps, il est recommandé de se soumettre à une visite médicale afin d’évaluer votre état de santé. Pour ce faire, prenez contact avec le secrétariat du service de médecine physique et réadaptation afin de prendre un rendez-vous dans le cadre de « Exercise Medecine ». Si votre état de santé le permet, le médecin vous prescrira 6 séances d'initiation à la marche nordique afin de vous familiariser à la technique. Ces 6 rendez-vous sont facturés comme des consultations classiques et en partie remboursés par votre mutuelle (environ 70%).
  • Ensuite, 2 kinésithérapeutes des cliniques Universitaires Saint-Luc d’oncologie vous prendront en charge pour vous former à la marche nordique.
  • Enfin, vous pourrez rejoindre les sorties en groupe chaque lundi matin et découvrir ensemble sportivement les coins verts de Bruxelles. Ces sorties offertes sont encadrées par 2 kinés. Une inscription préalable est nécessaire ainsi qu'une prescription du médecin attestant votre aptitude à la pratique de la cette activité.

Equipement

Les bâtons de marche nécessaires à cette activité seront prêtés à ceux qui n'en possèdent pas.  Le port de bonnes baskets ou de chaussures de marche est fortement conseillé. Les vêtements seront adaptés à la météo.