Evénements et actualités à la une

Télévie 2023

L’opération Télévie permet chaque année de récolter des fonds pour aider la recherche scientifique dans sa lutte contre le cancer. Cette année encore nous avons besoin de vous car c'est ensemble que nous vaincrons la maladie !

Construction du nouveau bâtiment : l’excellence oncologique et hématologique autour du patient

Les Cliniques universitaires Saint-Luc regroupent leurs activités en cancérologie et en hématologie dans un nouvel institut : l’Institut Roi Albert II. La construction de ce bâtiment de 20.000 m² a démarré sur le campus de l’UCL début 2022.

Des performances supérieures à la moyenne nationale

0%

Le taux de survie relative des patientes atteintes du Cancer du sein traitées à l’IRA II, 5 ans après le diagnostic, tous stades confondus, est de 5% supérieur à la moyenne nationale. (source registre national)

0%

Le taux de survie observée des patients atteints du cancer de la zone tête et cou (larynx, oropharynx, cavité orale et hypopharynx), 5 ans après le diagnostic, tous stades confondus, est de 7 % supérieur à la moyenne nationale. (source registre national)

0%

Le taux de survie relative des patients atteints d'un cancer du rectum traités à l’IRA II est de 12,7 % supérieur à la moyenne nationale. (source registre national)

Temoignages