IRM de la prostate

Une machine IRM est constituée d’un aimant puissant à l’intérieur duquel sont envoyées des ondes radio qui permettent de reconstituer des images des organes. À l’aide d’un ordinateur, les radiologues peuvent reconstruire des  images coupes tridimensionnelles au départ de la distribution de l’hydrogène dans l’organisme. Si le médecin radiologue le juge utile, il injectera un liquide de contraste dans le bras en cours d’examen. Ce liquide permet de mieux préciser la visualisation de certains organes sur les clichés.

Cet examen ne présente aucun danger. Cependant, si certains organes doivent être examinés, vous devez être à jeun. Votre médecin vous en informera.

Durant l’examen, la table d’examen sur laquelle vous êtes allongé(e) glisse dans un grand tunnel bien éclairé et aéré, ouvert à ses deux extrémités. Pendant tout le déroulement de l’examen (entre 15 et 30 minutes), vous ne pouvez pas bouger. Si vous souffrez de claustrophobie, êtes porteur d’un pacemaker, ou avez travaillé les métaux veuillez en parler à votre médecin avant l’IRM car il se peut que l’examen soit contre-indiqué.

 

Secrétariat de consultation d'imagerie par résonance magnétique (IRM)

+32 2 764 29 25
Étage: -2 Route: 506