Accréditation pour la chirurgie des cancers avancés de l’ovaire

ungoLe réseau UNGO (UCL Network of gyneacology and oncology), fondé par les onco-gynécologues des Cliniques universitaires Saint-Luc, vient d’être accrédité par la Société européenne d’onco-gynécologie (ESGO), pour sa prise en charge des cancers avancés de l'ovaire. Il est constitué de 5 centres hospitaliers : le Chwapi (Centre Hospitalier de Wallonie Piccarde), la Clinique Saint-Jean, la Clinique Saint-Michel, la Clinique Sainte-Elisabeth et les Cliniques Saint-Luc. En 2019, deux autres centres ont rejoint l'UNGO: : Les cliniques St-Pierre d'Ottignies et le CHC de Rocourt.

L’accréditation délivrée par l’ESGO se base sur des critères de qualité très stricts. La reconnaissance signifie que les patientes prises en charge selon les critères de l’ESGO auront de meilleures chances de guérison. En effet, ces critère ont été établis sur base de publications montrant l'impact des différents indicateurs de la chirurgie, des soins postopératoire et de la recherche sur la survie des patientes atteintes de cette maladie.

Existant depuis deux ans, ce réseau présente d'excellents résultats au niveau scientifique et de la qualité des soins comme en témoigne l'accréditation ESGO ainsi que que la satisfaction importante des patientes. L’accréditation donne à ces dernières la garantie d’être prise en charge de manière optimale pour leur pathologie.

esgo

 

 

Explications en images